Recherche
 
Fermer
 

Melanochromis vermivorus

Origine:  Afrique, lac Malawi
- Ocelles sur l’anale du mâle. Territorial, toujours avoir un mâle et plusieurs femelles. Il est agressif seulement en période du frai. Incubateur buccal. Famille parentale. Il peut être confondu avec Melanochromis auratus, mais la tête est beaucoup plus allongée, sa bouche est plus grande et plus pointue, et les femelles ont une coloration totalement différente.
MAINTENANCE : Aquarium d'au moins 90 centimètres de long pour 1 mâle et 3 à 4 femelles. Il lui faut de nombreuses grottes et cachettes composées de roches. Laisser de l'espace libre pour la nage. 
 
Alimentation: Toutes nourritures consistantes, broute les gazons alguaires, aliments en flocons, lyophilisés et en comprimés. 
 
Reproduction: 25-28°C, eau moyennement dure (10-15°GH) et neutre à légèrement alcaline (pH 7-8,5), 1 mâle pour au moins 4 femelles, les femelles pratique l’incubation buccale, fécondation des oeufs selon la « méthode des ocelles », environs 40 oeufs max., soins des alevins durant environ 1 semaine après qu’ils aient quitté la bouche.Les mâles territoriaux défendent un territoire dans une vaste grotte, le site de ponte est probablement dans la grotte. La femelle pond une petite quantité d’œufs sur une roche horizontale ou oblique, parfois sur la glace du fond, et le mâle les fertilise simultanément. Ensuite la femelle les prend dans sa bouche pendant toute la durée de l'incubation, qui peut durer 18 à 23 ' jours. Les jeunes sont nourris avec de petits Artemia salina.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
R2ygK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066200 visiteurs

 114 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...