Origine: Afrique, lac Malawi
- Ocelles sur la nageoire anale du mâle, ce dernier est en général plus grand que la femelle dont la couleur est orange, la photo montre une femelle. Territorial ; mâle polygame, maintenir toujours 1 mâle et plusieurs femelles, très insociable entre congénères, ne creuse pas et ne détériore pas les plantes, famille maternelle. Décor par édifice rocheux avec de nombreuses grottes et failles en guise de caches.
Alimentation: Préfère les nourritures vivantes, les exemplaires nés en captivité acceptent également les aliments en flocons et lyophilisés.
Reproduction: 26-27, eau moyennement dure à dure (10-15°GH) et légèrement alcaline (pH env. 8,5), toujours réunir 1 mâle avec au moins 3 femelles, incubateur buccal, la femelle prend les oeufs, env. 35, en bouche, fécondation selon le « méthode des ocelles », les soins sont prodigués par la femelle encore durant une semaine après qu’ils aient quitté la bouche. Les juvéniles présentent la coloration des femelles, à partir d’une taille de 5 cm leur livrée change, si l’eau est de mauvaise qualité les couleurs pâlissent.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !