Recherche
 
Fermer
 

Metriaclima aurora

Origine:  Afrique, lac Malawi
Le corps et la tête des mâles sont colorés de bleu clair ou de bleu violet. En fonction de l'humeur du poisson, 7 à 8 barres sont plus ou moins visibles sur les flancs. La gorge et l'extrémité de la bouche des mâles sont peints de jaune. La nageoire anale ne porte généralement qu'une ocelle. Les jeunes et les femelles sont gris brun avec les mêmes barres. Une tache jaune sur la nageoire anale des femelles est très rare. Le nom "aurora" provient probablement de la couleur bleu ciel avec le jaune du soleil levant. Les mâles M. aurora se battent pour établir leur territoire ce qui a pour conséquence qu'un seul mâle sera pleinement coloré en aquarium sauf si celui ci est très grand. Il est conseillé de mettre plusieurs femelles pour un mâle ainsi que d'autres espèces de Mbuna's. Un aquarium assez grand est recommandé avec des amas de rochers directement posés sur la vitre de fond tout en prévoyant une assez grande plage sablonneuse. 
 
Alimentation: ils avaleront sans problème les différentes nourritures pour cichlidés comme les nourritures sèches ou végétales.
 
Reproduction: La différence de coloration est assez flagrante entre les deux sexes. M. aurora est un incubateur buccal où seule la femelle s'occupe des jeunes. Une ponte peut compter jusqu'à une cinquantaine de jeunes. Après une incubation d'environ trois semaines, les jeunes seront relâchés. Ils mesurent alors 10 mm et sont immédiatement indépendants. Avec leur coloration beige, les jeunes sont bien camouflés dans le milieu naturel. Au moindre danger, ils s'abritent dans les crevasses. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
32X2hh
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066394 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...