Recherche
 
Fermer
 

Hypselecara temporalis

Origine: Amérique du Sud
- les vieux mâles sont plus grands, souvent avec une nette bosse adipeuse sur la tête ; la plupart des femelles n’ont pas cette bosse, les nageoires ne sont pas un critère sur pour différencier les sexes. Territorial, grand Cichlides discret, très paisible, de conduite majestueuse et élégante, l’aquarium peut être garni de plantes robustes. Bac grand et haut à décor solide constitué de racines et de roches, sans omettre des structures verticales.  
 
Alimentation: Nourriture volante (mouches, teigne, sauterelles) tombée à l’eau ; saute aussi hors de l’eau pour happer les proies ; accepte également les aliments de remplacement . 
 
Reproduction: Pondeur sur substrat découvert qui dépose ses oeufs sur un substrat vertical. Les larves sont ensuite déposées de préférence dans des cavités déjà existantes, bien que les couples restent unis également en dehors de la période du frai, ils sont généralement très maladroit lors de la reproduction et doivent faire plusieurs essais avant d’arriver à élever une ponte avec succès. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
LgNrf
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...