Recherche
 
Fermer
 

Herotilapia multispinosa

Origine: Amérique centrale
- le mâle est en général un peu plus grand, sa dorsale et l’anale sont plus longues et plus pointues que celle de la femelle. Territorial par couples, pas très agressif, sauf en période de ponte, creuse sans exagération ; famille parentale, en général soins intensifs du frai, mais il arrive parfois que les parents dévorent une partie des alevins. Sol composé de gravier à petite granulométrie, quelques caches sous forme de roches et de racines, également pots à fleurs, plantes robustes bien enracinées. 
 
Alimentation: Nourriture vivante, offrir de la nourriture végétale en complément (salade, épinard ébouillantés), accepte aussi les aliments en grands flocons. 
 
Reproduction: 26-27°C. Assez simple pour peu que le couple ait un territoire assez grand et que les poissons soient élevés par leurs parents , une certaine forme de timidité se développe si les reproductions ratent ...souvent du a des poissons d'élevage. Une fois une première reproduction réussi de sont de très bons parents , très agressifs avec les autres poissons, assez en fait pour provoquer de vraies batailles dans l'aquarium en attaquant tout les poissons , des plus grands au plus petits .L'élevage est assez simple et réussi même sans nauplies bien qu'il soit préférable d'en avoir


Page lue 795 fois

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mCyCL
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...