Recherche
 
Fermer
 

Hemichromis bimaculatus


-Très difficile d’identifier les sexes, la paille génitale est un caractère sur, les taches basales de la dorsale et de l’anale sont moins prononcées chez la femelle, le dessin réticulé de la caudale du mâle est absent chez la femelle. Territorial, par couple, relativement paisible en dehors de la période du frai, très agressif durant cette période, creuse beaucoup, surtout à l’époque de la ponte, famille parentale, soins intensif du frai. Végétation composée de plantes robustes, disposer quelques roches derrière lesquelles les poissons peuvent creuser des nids pour le frai, protéger les endroits ou on veut éviter qu’ils creusent.

Alimentation: Toutes sortes de nourritures vivantes consistantes, principalement des poissons, fragments de viande de boeufs, coeur de boeuf, foie, aliments en comprimés ou congelés, accepte aussi les flocons. 
 
Reproduction: 23-26°C, très difficile dans le choix du partenaire, n’est pas exigeant envers la qualité de l’eau (4-16°GH), pH env. 7, pond sur substrat découvert, de 200 à 500 oeufs sont déposés sur un substrat nettoyé, oeufs et alevins seront logés dans les nids creusés à cet effet et plusieurs fois changes de place, les deux parents conduisent le groupe d’alevins. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PcPyZ
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...