Recherche
 
Fermer
 

Geophagus brasiliensis

-Sexes très difficile a reconnaître, chez le vieux mâle la dorsale et l’anale sont parfois prolongées, le mâle présente une ébauche de bosse frontale. Territorial, par couples, creuse beaucoup, plus sociable que d’autres Geophagus, famille parentale, la femelle s’occupe des oeufs et des alevins pendant que le mâle défend le territoire.
- Sol composé de gros gravier avec des plages sablonneuses, caches sous forme de racines et de roches, les plantes doivent être cultivées en pots ou flotter. Supporte une baisse temporaire de la température jusqu’à 10°C.
 
Alimentation: Proies vivantes comme des sauterelles, lombrics et du coeur de boeuf. Pour provoquer la ponte chez la femelle, les proies vivantes sont conseillées. 
 
Reproduction: la principal difficulté réside dans la formation du couple dont le bon vouloir dépend souvent de la femelle. 24-27°C, eau douce à moyennement dure (5-10°GH) et neutre à légèrement acide (pH 6,5-7), pond sur substrat découvert, de préférence à des endroits sombres ou dans des failles ; le frai (env. 600-800 oeufs) et les alevins sont intensivement soignés et surveillés. Les oeufs sont petits et éclosent après 5 jours à 26°C. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Km2W6Z
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...