Recherche
 
Fermer
 

Fossorochromis rostratus


-Malgré leurs grandes tailles, ils sont assez paisibles avec les autres poissons. Un comportement dont on doit tenir compte est leur aptitude à se cacher dans le sable quand on veut les capturer avec une épuisette. Prévoir un grand aquarium avec une bonne couche de sable et quelques grosses roches. On peut également ajouter quelques plantes sans qu'elles ne soient mangées.
Coloration : Les jeunes et les femelles sont beige argenté avec des taches noires rangées en 3 lignes de 5 à 6 taches. Les mâles dominés présentent également ce patron. Les mâles dominants arborent une magnifique robe bleu-vert métallique que l'on peut difficilement résumer par des mots.
-Eau : une conductivité autour des 200µs .
 
Alimentation: Il s'habituera à toutes sortes de nourriture. 
 
Reproduction: Incubateur buccal maternel. La reproduction se déroule dans une vague cuvette creusée dans le sable dans laquelle la femelle dépose de deux à huit oeufs à la fois. Elle se retourne alors et reprend en bouche les oeufs qui n'ont pas encore été fertilisés à cet instant. Elle s'approche alors du mâle qui répand sa semence sur le sable.

Quand les deux partenaires sont positionnés en T, la femelle cherche à prendre les oeufs factices (ocelles) peints sur la nageoire du mâle et les oeufs sont fertilisés à ce moment dans la bouche de la femelle. La reproduction peut durer une heure et de 60 à 100 oeufs peuvent être pondus. L'incubation dure de 3 à 4 semaines. Après qu'elle ait relâché les oeufs, la femelle les protégera encore pendant une semaine en les reprenant en bouche.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yczt
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...