Recherche
 
Fermer
 

Symphysodon discus

Le Discus est originaire du bassin de l'Amazone au Brésil, en Amérique du Sud, près de l'embouchure de la rivière Negro, dans la basse rivière Abacaxis, et dans le cours inférieur du fleuve Trombetas. En aquarium, il dépasse rarement 18 cm (en moyenne), mais peut atteindre 22 cm LS dans la nature.
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-680-symphysodon-discus.html

-Sexes difficiles à identifier en dehors de la période de reproduction, pendant cette période on se réfère à la papille génitale qui est pointue chez le mâle et ronde chez la femelle. Territorial seulement en période de ponte, en temps normal comportement grégaire, très paisible, ne creuse pas, famille parentale.

-Employer des bacs spacieux et hauts, ayant au moins 100-120 cm de longueur et 50 cm de hauteur ;sol mou, plantation allégée, quelques racines ou souches, quelques blocs de roches de nature à ne pas alcaliniser l’eau, espace libre pour la nage, lumière diffuse, occupe de préférence les zones moyennes et inférieures de l’eau.

Alimentation, nourriture:
Proposez à vos poissons disques des nourriture vivantes de préférence avec des larves de chironomes, tubifex, enchytrées, daphnies qui sont généralement des mets très appréciés. La plupart des nourritures "estampillées" Discus sont acceptées. Les souches sauvages sont plus délicates.

En milieu naturel, l'espèce se nourrit de vers, de crustacés, d'insectes et de matières végétales.
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-680-symphysodon-discus.html

Reproduction: 28-31°C, eau douce (2-5°GH) et légèrement acide (pH env. 6,5), les changements d’eau sont importants, toutes les 3 semaines environ ¼ du volume du bac. Pond sur substrat découvert, le substrat de ponte , pierres ou feuilles, est au préalable soigneusement nettoyé ; une ponte se compose de quelques centaines d’oeufs, durant les premiers temps, après la nage libre, les alevins se nourrissent d’un mucus sécrété par les parents, les deux parents conduisent le groupe d’alevins.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rgWYRF
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607006 visiteurs

 137 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...