Recherche
 
Fermer
 

Cynotilapia sp black

-Taille minimum de l'aquarium: 250 litres. Assez agressif, il doit être maintenu avec des poissons de caractère, d’autres Mbunas. Il faut éviter d’associer C.sp. black dorsal à des haplochromis, souvent trop placides pour cette espèce. Mâle en compagnie de plusieurs femelles. Bac de 300 litres. Bon brassage en permanence. Changement d’eau : 1/3 à ½ du volume total par semaine.
 
Alimentation: Vivantes avec un complément végétal. Un éclairage important favorisera la croissance des algues sur les rochers que les poissons viendront brouter. Ou préparation maison : mélange d’épinard, poisson maigre, crevette et moule. 
 
Reproduction: Incubation buccale de la femelle. Cette dernière s’occupe seule de la progéniture. Pour élever la totalité de la portée, le mieux est de démonter le décor, d’attraper la femelle à l’épuisette, et de lui faire cracher ses alevins avec toutes les précautions d’usage. nauplies d’artémia en nourriture de démarrage. Un nourrissage fréquent et régulier assure une croissance rapide des jeunes. 

Cynotilapia sp. "hara"




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2C2Dxa
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...