Recherche
 
Fermer
 

Cichlasoma Salvini

-Différenciation sexuelle : Les nageoires du mâle sont plus longues. Les femelles sont plus petites et ont souvent une tache noire sur la nageoire dorsale.
Espèce variable.
Maintenance : La taille de  ce magnifique poisson ne permet pas la maintenance dans un petit volume. Un bac de 500 litres est un minimum pour un couple adulte et formé. Une petit aquarium communautaire de grands Cichlidés centraméricains ne s'envisage pas en dessous de 1000 litres. Qualité d'eau indifférente..
Peu exigeant au niveau de la qualité de l'eau. Des changements d'eau réguliers stimulent la ponte. La filtration devra être efficace car ce poisson produit beaucoup de déchets donc beaucoup de dérivés azotés.
Un grand aquarium (150 x 60 x 60 cm est le strict minimum pour un couple formé) que l'on pourra décorer avec du sable foncé, quelques amas rocheux, une grosse racine et des plantes flottantes comme Eichhornia crassipes, Pistia stratiotes. Laissez un grand espace libre pour qu'ils puissent nager.Grâce à un éclairage modéré, les poissons et les plantes arboreront leurs plus belles couleurs. Pour un aquarium communautaire avec d'autres Cichlidés centraméricains prévoir au moins 600 litres. Il cohabite ainsi au club avec Herotilapia multispinosa, Cryptoheros nigrofasciatus dans un bac de 2 mètres de façade avec roches et racines.
autre Cichlidés centraméricains si possible pas trop agressifs..
Il est assez agressif notamment lors des pontes. Prévoyez donc des compagnons de taille suffisante et pas trop timides !
 
Alimentation: Invertébrés et petits poissons.
 
Reproduction: Pondeur sur substrat découvert.. Elle se déroule généralement dans une eau entre 24 et 28° C. La femelle dépose environ 500 oeufs. Étroitement surveillés par les parents, ils donnent naissance trois jours plus tard à de minuscules larves qui restent accrochées puis, une semaine plus tard les alevins ayant atteint le stade de la nage libre ,  ils seront nourris avec des nauplies d'Artemia salina, des vers Grindal et de la nourriture sèche réduite en poudre dans le bac sous la surveillance des parents.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2wKhwk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331212 visiteurs

 126 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...