Recherche
 
Fermer
 

Champsochromis Caeruleus


-Coloration : Les femelles et les jeunes sont gris argentés avec une bande sombre diagonale qui court de la nuque à la base de la nageoire caudale. On trouve également une tâche sombre entre les yeux et le museau. Les mâles adultes arborent une magnifique coloration bleue à bleu vert. La dorsale est liserée d'une bande bleu clair et présente, dans sa partie molle, de petites ocelles brun jaune que l'on remarque également sur les nageoires anales et caudales.


A cause de leur rapacité, il n'est pas conseillé de les associer avec de petites espèces. De grands Haplochrominés pourront facilement cohabiter. Aquarium : Sachant que cette espèce vit en pleine eau au dessus des zones sableuses, un biotope rocheux destinés aux Mbuna's ne sera pas approprié. De grands espaces de nage doivent être prévus et, pour que le tempérament de chasse ne disparaisse pas, on peut leur donner de temps en temps des poissons "proies
-En aquarium, ils avaleront sans problèmes des éperlans, moules, crevettes et autres chairs de poissons. 
 
Reproduction: Dans la nature, les poissons se reproduisent à même le sable dans la zone intermédiaire. Un mâle territorial crée avec son corps une vague cuvette en tournant quelques fois sur le substrat. Il attire les femelles de passage et, si il y en a une disposée à pondre, les deux poissons se dirigent vers le nid et commencent la ponte. Les oeufs sont gardés en bouche par la femelle.
En aquarium, le mâle peut se montrer très agressif durant cette période envers les autres poissons. Les jeunes sont relâchés une première fois après une incubation d'environ 3 semaines. Ils se nourrissent immédiatement de Cyclops et de jeunes Daphnies. Une bonne croissance sera assurée grâce à une alimentation adaptée et suffisante et des changements d'eau réguliers.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
en3Xba
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888061 visiteurs

 79 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...