Recherche
 
Fermer
 

Trachyphyllia geoffroyi

Origine:  Mer rouge, océan Indo-Pacifique, localisé en compagnie de Catalaphyllia.
- Taille: 25 à 30 cm de diamètre 
- Il faut particulièrement veiller à ce que sa base soit propre et surtout dépourvue de petites éponges oranges perforantes. Ces dernières font des ravages et pourrissent le corail de l'intérieur. On reconnaît un Trachyphyllia à ses marbrures colorées de rouge, vert et aussi de rose fuchsia. On le croirait peint. Il ressemble beaucoup à une espèce nouvellement importée, le genre Wellsophyllia dont la maintenance est similaire, même si l'aire de distribution est beaucoup plus restreinte. Ces coraux sont très sensibles aux montées de température et supporte mal plus de 28 °C
  Les spécimens verts et marrons sont les plus illuminés. Les spécimens rouges reçoivent moins de lumière. Ils vivent dans des eaux très turbides ou alors sont partiellement caché par des coraux adjacents. Il vit sur le sol sablonneux. En effet, les jeunes sont fixés par la base de leur squelette à toute sorte de support (roches, coquilles). En grandissant, leur masse augmente et entraîne la rupture du pied, c’est pourquoi les adultes sont libres et en majorité posés sur le sable. Le gonflement de ses tissus empêche au corail de s’enfoncer dans le substrat .
  Espèce assez difficile à conserver car elle supporte difficilement une carence en iode qui se traduit rapidement par un blanchissement des tissus (comme beaucoup d'espèces en manque d'iode). C'est la version rouge de l'espèce. On la trouve aussi en vert. Placement : Sous un éclairage HQI, on le place au fond du bac sur le substrat. Il n'est pas agressif.
 
 -Alimentation:
 - L’éclairage est sa principal source de nourriture. Les spécimens bruns et verts demandent une lumière intense, tandis que les variétés rouges se contentent d’un éclairage modéré. Un brassage moyen lui convient parfaitement.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
eMYZz
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...