Recherche
 
Fermer
 

Stylophora pistillata


Origine: Mer Rouge, Indo-Pacifique.
- Couleurs: Brun, jaune, rose, violet, vert. Corail ramifié généralement de forme ronde aux ramifications digitées.les colonies peuvent aussi aussi  être brun-chocolat, verdâtre, rose ou encore violet selon les conditions lumineuses

- C'est un corail embranché plus épais qui préfère au moins le courant modéré. Le morph exotique importé du Tonga a la coloration rose chaude de branche, alors que les polyps ont une couleur fluorescente qui est en général bleue. Quelques spécimens ont des branches plus épaisses qui sont larges et lame-comme sous la forme. Maintenir les halogénures modérés de couleur rose devrait être employé. C'est très un facile de garder le corail pierreux et est recommandé pour des débutants. Il peut s'adapter au bas éclairage mais peut desserrer certains de ses colorants roses.

- Les colonies de Stylophora pistillata peuvent avoir des formes très variées en fonction de leur habitat ; en général, elles sont de forme branchue.

- Souvent confondu avec Seriatopora caliendrum et S.hystrix, pocillopora damicornis, Porites spp,  il s'en distingue en autre par la disposition des polypes qui à l'inverse de Seriatopora ne sont pas disposés selon des rangées.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
eexP
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...