Recherche
 
Fermer
 

Seriatopora caliendrum

Origine: Indo-Pacifique, Mer Rouge et Afrique orientale.
- Couleurs: Comme tous les Seriatopora (seriatus, en série/porus, pore), il est facilement reconnaissable grâce à ces polypes organisés en rangées rectilignes. Cette espèce a une forme de croissance semblable à S. Hystrix, bien qu’elle ait les bouts des branches tronqués et celles-ci plus épaisses que S. hystrix. Le diamètre de toutes les branches secondaires de la même colonie est relativement constant et l'angle moyen des embranchements est approximativement entre 60 et 80 degrés.
Les couleurs les plus communes sont le brun vert, brun à pointe rose, rose, violet et jaune pale.
-  On trouve habituellement ce corail dans les lagons et sur les pentes récifales. Seriatopora Caliendrum de part sa morphologie semble préférer un brassage plus intense par rapport au très délicat S. Hystix. Ce corail est assez rare en aquarium.
Corail très peu agressif.
- Ce sont des coraux constructeurs, donc les apports de calcaire sont indispensables, part l’intermédiaire d’un réacteur à calcaire ou calcium. C’est une espèce facile à conserver une fois acclimatée, et à croissance relativement rapide. Des observations sur 1 ans ont permis d’observer une croissance de plus de 40% en captivité.
- Espèce semblable: Hystrix de Seriatopora et Stylophora finement embranché . Voir également le guttatus de Seriatopora .  

Reproduction: - Ce corail comme beaucoup de SPS se bouture très facilement. Dans la nature, le genre est hermaphrodite et ovovivipare.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kbDGLM
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...