Recherche
 
Fermer
 

Sarcophyton elegans

Origine: Lagons peu profonds et zones turbides . Mer rouge et Indo-pacifique.
Information: - Les sarcophytons, comme beaucoup de coraux mous sont assez facile pour les débutants., j'ai constaté que l'on obtient plus de succès avec un éclairage indirect avec des HQI. Exige un bon brassage. N'est pas aussi robuste que les autres Sarcophyton.

C'est un corail relativement paisible mais un espace proportionné devrait être fourni entre lui-même et d'autres dans l'aquarium de récif. Certains peuvent produire les toxines qui sont nocives à d'autres habitants de récif

Il existe deux types de polypes: les autozoïdes qui sont cylindriques et pourvus de tentacules et les siphonozoïdes qui ressemblent à de petits boutons.
 
Alimentation:
 - Les zooxanthellae symbiotiques d'algues accueillis dans son corps fournit la majorité de ses besoins alimentaires, également de la nourriture additionnelle telle Zooplancton, Phytoplancton, Fèces de poissons, poissons et crustacés.
 
Reproduction: -Le sarcophyton peut développer des excroissances sur la partie inférieure du chapeau (capitulum). Cette face est celle qui n'est pas éclairée et le fait que le sarcophyton développe des polype laisse penser que cela va se terminer en reproduction asexuée, mode couramment employé par les coraux pour se reproduire (en plus de la repro sexuée). Les parties vont se détacher pour aller se déposer à un endroit où elles se fixeront et donneront "naissance" à de nouveaux sarcophyton.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
T6ak
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...