Recherche
 
Fermer
 

Ricordea florida

Origine: Océan Atlantique tropical, des Bahamas jusqu'aux Caraïbes.
Taille: Ces courtes tentacules de 5 cm maximum
 
 - Tout indiqué pour un bac biotope de la mer des Caraïbes. Là, il colonise toutes sortes de substrats et les recouvre d'un immense tapis de tentacules colorées. Pour un observateur non averti, ces courtes tentacules de 5 cm maximum ne peuvent que faire partie d'une anémone vraie. Elles sont bien moins urticantes mais il ne faut pas non plus négliger leur pouvoir engluant. Leur grand attrait provient de la diversité des couleurs que l'on peut trouver : vert avec le bout orange, marron avec l'extrémité verte ou tout orange. Cette espèce adore la pleine lumière qui lui est nécessaire pour garder ses belles couleurs. Il est important dans la mesure où ce Corallimorphaire a besoin d'une circulation d'eau autour de ses polypes mais il ne doit pas être direct et trop fort.
Leur concéder une large pierre plate dont les coraux seront éloignés pour éviter les brûlures.. Il est plus facile de les maintenir quand elles sont
importées avec leur support pierreux.

 Alimentation:
 -On peut nourrir ces animaux (un peu comme les anémones) ce qui améliore leur taux de croissance. Ricordea peut être nourri la crevette d'artemia et de Mysis aussi bien que d'autres petites proies.  Ne capturent pas les nourritures offertes. Elles sont photosynthétiques, contenant les algues symbiotiques (zooxanthellae) qui fournissent l'alimentation .

Reproduction: - Naturellement en utilisant une méthode appelée la lacération de pédale, aussi bien que par la fission. La lacération de pédale, le champignon se déplace lentement en longueur, laissant de petits morceaux de son attachement .
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9hnPW2
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...