Recherche
 
Fermer
 

Rhodactis sp

Origine: Océan Indo-Pacifique en compagnie des coraux durs à polype unique.
- Les Corallimorphaires sont faciles à maintenir et conseillées aux débutants. Cette espèce présente des tentacules courtes mais denses et parfaitement visibles. Bien souvent, il est difficile de les placer là où on le désire, ils se détachent et s'accrochent dans des espèces de goulets où l'eau circule lentement mais de manière continue.
Par ailleurs, elles sont capables de digérer un poisson ou de la chair animale si ces proies sont posées sur son disque. Elles les engluent de mucus et se referment doucement jusqu'à former une boule ronde, comme une plante carnivore. , Malgré sa capacité à se nourrir de chair animale, le Rhodactis a besoin d'une lumière forte pour se reproduire.. Ils n'apprécient pas les zones d'eau trop brassées. Il faut que leur grand disque puisse se déployer correctement sans être agité en tous sens.
 Alimentation:
 - La grande espèce de Rhodactis peut emprisonner des poissons, de la même manière comme genre relatif Amplexidiscus . Les espèces de Rhodactis se reproduisent par fission, lacération de pédale, et un type de bourgeonner cela implique la formation des gemmules intérieurement et sur la surface du disque oral.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3rew
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...