Recherche
 
Fermer
 

Porites porites

Origine: Dans tous les récifs du monde.
- Couleurs: Colonies branchues à branches rondes et épaisses (1 à 2,5cm diam) avec les pointes arrondies. Les corallites mesurent entre 1,5 à 2mm de diamètre et contiennent environ 12 septes. Les polypes sont assez petits, 3 à 4 mm de long et possèdent 12 tentacules. Les couleurs les plus fréquemment rencontrées en aquarium sont le rose et le jaune.

-  Les porites construisent des colonies massives où chaque polype n'est propriétaire que d'un minuscule calice. Nombre de mollusques qui aiment à se fixer trouvent un abri sûr dans ce type de colonie dans laquelle ils réussissent à s'incruster.

-  Les Porites muent de temps en temps pour se débarrasser des algues et sédiments déposés sur ses tissus. La fréquence des mues est un bon indice sur la qualité du brassage... par ex un porites qui mue une fois par semaine n'est pas assez brassé. Une fois par mois est une bonne moyenne

-  Pas très agressive mais certaines espèces comme les Acroporas n'aiment pas du tout le voile de mucus relâché pendant la mue.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5eBdGn
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...