Recherche
 
Fermer
 

Pavona cactus

Origine: Mer Rouge, océan Indien, océan Pacifique jusqu’en Polynésie.
-  Brun pâle, brun-verdâtre avec des extrémités claires. Colonie foliacée présentant de nombreuses volutes. Comme tous les membres de la famille, les corallites sont répartis de manière aléatoire sur les 2 faces. Les feuilles se développent plutôt dans un plan vertical. Les polypes sont beaucoup moins visibles que sur l’espèce voisine Pavona decussata.

 -Il aime manger  la nourriture invertie, crevette de saumure, micro-plancton plusieurs fois par semaine, si ouvert. Le cactus de Pavona est généralement paisible vers d'autres tankmates. Beaucoup considèrent le cactus de Pavona un spécimen qui demande beaucoup d’entretien.
Le corail de Pavano, corail de la patte du chat, corail de marguerite, corail de cactus de Frilly, corail de laitue, corail de bloc de laitue exige l'écoulement fort de l'eau. Des zooxanthellae symbiotiques d'algues sont accueillis dans cette organisation.
 -La famille des Pavona comporte 50 espèces aux formes très diverses, allant des petites feuilles 'nues' ci-dessus (Pavona cactus, courant aux Philippines), aux mêmes couvertes de polypes, ou à des formes qui les feraient facilement confondre avec des Porites ou des Montipora...
 -Se distingue de Leptoseris gardineri par la présence de corallite sur les 2 faces des feuilles.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kdarW6
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607539 visiteurs

 121 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...