Recherche
 
Fermer
 

 Heliofungia actiniformis

Origine: Indo-Pacifique, dans les zones calmes, peu profondes  et turbides des lagons.
- Ce corail est habituellement brun avec les bouts blancs parfois qu'il est vert clair. Le   rose incline et les tentacules roses pleins sont également terrain communal.
- Ils aiment une lumière intense, un brassage faible. Ils faut les poser au fond de l'aquarium sur le sable, j'ai lu que cet animal se gonfle d'eau pour se déplacer et se laisser porter par les courants jusqu'aux endroits qui lui conviennent mieux. Ils aiment donc le sable.

les polypes sont ouverts jour et nuit semblables à ceux d’une anémone. La colonie est en forme de dôme ou plate, circulaire ou ovale possédant une bouche centrale.
Ce corail est capable de se déplacer sur de faibles distances.
Malheureusement ce corail magnifique s'avère beaucoup moins résistant en aquarium que les fungia . Sa durée de vie en aquarium est limitée...
-Les polypes isolés, cylindriques et parmi les plus longs des coraux sont pourvus de pointes ayant une couleur différente. De plus, les polypes sont ouverts jour et nuit semblables à ceux d’une anémone. La colonie est en forme de dôme ou plate, circulaire ou ovale possédant une bouche centrale
Agressivité: Ce corail envoie des tentacules de balayeuse et ainsi devrait être donné bons 6 pouces de dégagement tout autour. Ils également se déplaceront au sujet du substrat (comme le fungia)




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
6B3w
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888171 visiteurs

 93 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...