Recherche
 
Fermer
 

Discosoma peldo

Ils peuvent avoir une couleur uniforme ou des variations de couleur. Les rouges, violets, bleus, mauves et verts semblent être les plus populaires.
En conditions favorables, la majorité des espèces se propage intensivement.

Equipés pour la chasse, certains Corallimorphaires sont aussi équipés pour se défendre en tuant les coraux qui entrent en contact avec eux.

Alimentation:
Comme ils hébergent des zooxanthelles, ils peuvent produire la majorité de leur nourriture par photosynthèse et donc ils n'ont pas besoin d'être nourris manuellement.. Ils sont peu exigeants et se propagent eux même par bourgeonnement, scission ou lacération.
 
 -La nutrition des Corallimorphaires dépend des espèces et de leur symbiose ou non avec des algues micro-cellulaires (Zooxanthelles) leur apportant des sous-produits de la photosynthèse.
 
Reproduction: - Il existe plusieurs méthodes de reproduction asexuées connues, chaque espèce utilisant plutôt l'une ou l'autre. Certaines espèces peuvent produire ainsi près de 50 nouveaux polypes par an :
Bourgeonnement : un nouveau polype apparaît à la base d'un polype existant, soit naturellement, soit à la suite d'une blessure voire d'un déchirement. Ce nouveau polype peut rester attaché au Polype mère pendant des mois avant que les deux polypes ne se séparent .

Bourgeonnement Inverse : une partie du polype se "déchire", agité par les courants, et va se fixer sur le substrat. Ce processus prend quelques semaines. Bien entendu, les Corallimorphaires utilisent aussi la reproduction sexuée.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Knpwg
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...