Recherche
 
Fermer
 

Dendronephthya sp

-Coraux mous transparents dont on voit les spicules calcaires par transparence (densité de spicules plus faibles que les autres coraux mous)

Extrêmement difficile, doit être maintenu dans un bac dont les conditions sont très proche de la perfection par rapport aux conditions naturelles .
Remarques : Ces coraux sont généralement trouvés sous des surplombs ou dans des grottes où la lumière est très faible. Ces espèces sont parmi les plus difficiles à maintenir en aquarium .
Brassage : faible à moyen. Agressivité : faible.
Les Dendronephtya font certainement parti des plus beaux coraux au monde. On les trouve sous différentes couleurs, plus vives les unes que les autres! C'est certainement ces couleurs attractives mais également leur superbe forme ramifiée qui en font un corail très convoité par l'aquariophile récifal.

-Alimentation:
 - Elles nécessitent une alimentation régulière, par exemple avec des artémias, et ne supportent pas les algues filamenteuses.

 Reproduction: -C'est un corail dit non photosynthétique! C'est à dire qu'il est dépourvu d'algues symbiotiques (Zooxanthelles) lui permettant de se nourrir du produit de leur photosynthèse.. Il n'a donc nullement besoin de lumière pour vivre, c'est pour cela qu'on le trouve presque exclusivement dans les zones profondes ou dans les cavités, à l'ombre. Il est donc obligé de trouver un autre moyen de nutrition... Et c'est cette dernière particularité qui pose un problème dans nos bacs .
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PzyY5
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063857 visiteurs

 83 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...