Recherche
 
Fermer
 

Caulastrea fulcata

Origine:  Océan Indien, Mer de corail : Indonésie à l'Australie.
 Peu urticant, il pousse et se bouture rapidement. Il existe plusieurs espèces de Caulastrea, C. furcata est le plus souvent disponible. En pleine expansion, tous les polypes se rejoignent, il ressemble à un Favia. Adore la lumière vive. Il faut que l'eau puisse circuler entre les "branches" pour éviter un dépôt de sédiments.

C. Furcata peut présenter de très belles couleurs, brun ou vert avec le centre vert fluorescent. En général C. Furcata forme des colonies phacéloïdes dont les corallites se développent de manière irrégulière du centre vers la périphérie de la colonie. Les corallites ont en moyenne un diamètre inférieur à 10 mm. Dans de bonnes conditions de maintenance, les polypes peuvent atteindre un diamètre de près de 3 cm, et sous un bon éclairage, les polypes présentent des traits blancs dans la partie périphérique.

Reproduction:  -On le bouture en cassant une des "branches" à sa base. D'ailleurs, il est recommandé de les séparer régulièrement pour permettre aux nouvelles têtes qui se divisent d'avoir plus de place.
 Le Caulastrea est un corail tubulaire. Au bout de chaque "tube" pousse un polype. Il s'étend par scissiparité : la bouche se sépare en deux puis le polype entier jusqu'à ce que les deux polypes soient indépendants. Il possède des tentacules qui se déploient uniquement la nuit (attention à l'emplacement). C'est un corail relativement facile à maintenir.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
GK6Hm
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...