Recherche
 
Fermer
 

Annularis montastrea

- Les colonies sont massives, colomnaires ou plates. Corallites sont affleurant de la surface de colonie à conique, cette variation se produisant la plupart du temps entre, plutôt qu'en dedans, des colonies. Septo-costae sont d'une manière ordonnée arrangés. Long et court remplacement de septa. Columellae sont petit et compact.

Couleur: Brun ou jaunâtre.- Espèce semblable: Aucun dans l'Océan atlantique. Le salebrosa de Montastrea et le curta de M. ont des corallites de taille semblable; le dernier a les variations morphologiques semblables. Voir également le stelligera de Favia

- Les  Montastrea  annularis est fortement variable dans la pigmentation, avec le brun clair, jaune-brun, vert-brun, foncé, le gris, et les colonies bleuâtres communes. La plupart sont uniformes en couleurs mais certains ont clairement délimité des différences de couleur chez différentes parties de la même colonie.

Des populations des zooxanthellae des  Montastrea annularis de compartiment de découverte sont également connues pour être extrêmement variables dans la morphologie et en leur réponse photosynthétique à la lumière (communication personnelle de fossé; Fossé et blanc 1987; Sandeman 1988). Le blanchissement a été en grande partie confiné aux colonies brun clair et jaune-brunes les plus abondantes, et relativement rare dans les coraux avec la pigmentation foncée, si brun, vert, ou bleu-gris.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
LNDACz
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...