Recherche
 
Fermer
 

Zosterops palpebrosus

Classification: Ordre des Passénformes. Famille des Zostéropidés.

Distribution: 10 à 14 cm. Dessous vert olive pâle. plus pâle sur les côtés. Dessous laune vif; estomac gnsâtre, et flancs gris brun. Jeunes plus verts et plus ternes. Cercle oculaire blanc.

Habitat: Vivenl dans les bOIS en basse altitude, mais se rencontrent aussi Jusqu'à 1 600 m d'altitude. Partent en avril vers leurs aires de mchage. 
 
Distribution:  Inde. Sri Lanka, Indochine et Grandes Sunda.

Reproduction:
Se reproduisent réguliérement en captivité à condition de recevoir les SOins adéquats. Font un nid peu profond, en coupe dans un arbre ou un épais oursson, il l'aide de mousse, de poils, de toiles d'araignée. de fibres végétales et autres matériaux. La ponte est de 2 à 4 œufs. le temps d'Incubation de 10 à 12 jours. Les deux parents couvent. Départ des leunes du nid vers 12 jours, Supportent difficilement les brusques changements de température et le froid.

Le bain leur est absolument nécessaire. Préfèrent une vaste cage (de 70 x 50 x 50 cm) ou une voliére spacieuse. Très tolérants il l'égard des autres espèces et extrêmement dociles avec l'aviculteur. Chant assez harmonieux. On placera leur nournture sur une petite table, entre 40 et 60 cm du sol. Les insectes vivants sont indispensables pendant la reproduction. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rd43Bz
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...