Recherche
 
Fermer
 

Turdus philomelos

Classification : Ordre des Passériformes. Famille des Turdidés.

Description: 23 cm de long. Parties supérieures marron, côtés et poitrine fauves avec de nombreuses petites taches noires. Queue marron-roux; rémiges primaires et secondaires allant du marron foncé au noir; couvertures alaires avec double barre alaire. Chez les jeunes, le dos est strié.

Habitat: Parcs, jardins et bois,

Distribution: Europe, Asie et quelques régions d'Afrique du Nord; espèce introduite en Nouvelle-Zélande et aux Nouvelles- Hébrides.

Captivité: L'espèce a une préférence pour une volière extérieure spacieuse et abondamment pourvue de végétation, dans laquelle la femelle construira un nid en coupe fait d'herbe sèche, de menues brindilles et de mousse, qu'elle garnira de boue.

Reproduction:
La ponte est de 4 à 9 œufs, bleu-vert, tachetés. Temps d'incubation: 11 à 15 jours. Les deux parents élèvent les petits. Les insectes du jardin, en abondance, sont nécessaires, ainsi que les vers de farine, les asticots, les vers, les mollusques et les araignées. Aussi est-il indispensable de disposer dans la volière une pierre sur laquelle les oiseaux pourront briser les coquilles d'escargots. Des mélanges de fruits et d'insectes doivent également leur être présentés à longueur d'année, En France, 
l'espèce ne peut être maintenue en captivité que si les oiseaux sont nés en volière et munis d'une bague fermée 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
RAxG
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...