Recherche
 
Fermer
 

Trichoglossus haematodus

Classification:  Ordre des Psittaciformes. Famille des Psittacidés.

Description: 30 cm de long. Tête allant du bleu foncé au violet à reflets plus clairs. Nuque ornée d'un collier vert jaunâtre. Poitrine écarlate tachée de rouge et de jaune. Abdomen bleu foncé. Flancs rouge et jaune, bordés de vert foncé. Cuisses jaunâtres bordées de vert. Dessous des couvertures alaires orange. Yeux rouge orangé, bec allant de l'orange au rouge sombre. panes gris verdâtre à gris foncé.

Habitat: Basse altitude, savane, zones bOISéeS, forêts secondaires. le long des cours d'eau et régions montagneuses. Egalement dans parcs et jardins, en couples ou en petites bandes bruyantes.

Distribution: Cene espèce est l'une des 27 sous-espèces existantes. Moluccanus se rencontre au nord-est de l'Australie à l'est et au sud-est jusqu'à la pèninsule Eyre à l'ouest, et en Tasmanie. Au Sanctuaire d'oiseaux de Currumbin (près de Brisbane). 
l'espèce est une attraction touristique, si apprivoisée que les oiseaux se perchent sur les épaules des visiteurs.

Reproduction:
Captivité: La plupart des couples sont très prolifiques. à condition qu'on les mette dans une volière assez longue munie d'un abri nocturne spacieux. et que l'on en maintienne la température à 24°. Les oiseaux utiliseront les nichoirs (de 25 x 25x 40 cm. avec un trou de vol de 8 cm de diamétre). mais creuseront également des trous dans le sol. La ponte est de 2 œufs, le temps d'incubation de 24 jours environ. Pour plus de détails, voir les autres Loris. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Pm2B
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...