Recherche
 
Fermer
 

Sporophila albogularis

Classification: Ordre des Passériformes. Famille des Embérizidés.

Description: 10 cm de long. Plumage gris. Tête et oreilles noires; bavette. dessous et poitrine blancs. avec une bande noire sur cette dernière. Intérieur des cuisses noir. extérieur blanc. Yeux marron foncé. bec couleur de corne jaunâtre. pattes grises. La femelle est plus terne avec un bec noir.

Habitat: Broussailles, herbes hautes et lisières de forêts. 

Distribution: Amérique du Sud: nord-est du Brésil. 

Captivité: Le mâle est doté d'un joli chant (la femelle chante également, mais moins bien et plus doucement). Oiseau particulièrement agressif il J'égard de son espèce, surtout en période de reproduction. Doit être logé dans une grande volière abondamment garnie de végétatio.n. 

Reproduction:
La ponte est de 3 ou 4 œufs gris- brun, tacnés de' brun; lL-jours orricuoàuon. Lés parents continuent pendant 3 semaines il nourrir les petits après leur départ du nid. Régime: en complément du menu classique pour Canaris, donner de la pâtée universelle, de la verdure, de petits vers de farine et des fruits (pomme, banane). Utilisent les nids pour Canaris, mais font aussi leurs propres nids, plutôt sommaires, et pour cela n'opèrent que le matin. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ZcYwk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...