Recherche
 
Fermer
 

Astatotilapia burtoni

Le mâle est plus vivement coloré que la femelle ; il présente des ocelles bien distinctes sur la nageoire anale, elles sont plus prononcées que chez la femelle ; la dorsale du mâle a un liseré rouge qui est absent chez la femelle. Territorial, souvent très agressif envers ses congénères mais paisible envers les autres espèces ; mâle polygame, toujours réunir 1 mâle et plusieurs femelles, famille maternelle. Dense végétation périphérique, caches sous forme de roches, espace libre pour nager, sol composé de gravier avec des plages de sable. Un régulier changement d’eau est salutaire (1 fois par mois 1/3 du volume total).
 
 Alimentation: 
  Nourritures vivantes, végétaux en complément (salade, algues) ceux nés en captivité acceptent aussi les aliments en flocons. 
 
Reproduction: 
  26-28°C, eau moyennement dure (12-16°GH) et alcaline (pH 8,5-9) ; 1 mâle pour 3-5 femelles ; incubateur buccal, les oeufs sont déposés dans une cuvette creusée dans le sable puis pris en bouche par la femelle (jusqu’à 35 oeufs ), fécondation des oeufs selon la « méthode des ocelles », 4-6 jours après leur première sortie de la bouche les alevins peuvent y retourner en cas de danger ou durant la nuit.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MMMgcK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928506 visiteurs

 111 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...