Recherche
 
Fermer
 

Sicalis flaveola

Classification: Ordre des Passériformes. Famille des Embérizidés.

Description: 15 cm de long. Front et calotte orange vif. Tête jaune. Dessus jaune-vert avec le manteau .strié de sombre. Dessous jaune vif. La femelle a le dos plus terne et le ventre 
beaucoup plus pâle. Avec l'âge, le jaune et le vert gagnent en intensité. Yeux marron foncé, bec gris-brun (avec la mandibule inférieure plus pâle), pattes rose soutenu. 

Habitat: Broussailles, jardins, parcs, forêts, palmeraies, etc. 

Distribution: Amérique du Sud: Pérou, Équateur, Colombie. Venezuela, jusqu'à l'intérieur des Guyanes; espèce introduite er Jamaïque vers 1923. 

Captivité: Ces oiseaux très amicaux construisent généralement leur nid dans un trou d'arbre, aussi faut-il leur donner des nichoirs de type fermé que l'on placera dans une volière spacieuse. 

Reproduction:
La ponte est de 3 ou 4 œufs blancs légèrement tachés de noir ou de gris. Il n'est pas rare qu'ils se chamaillent avec d'autres oiseaux pendant la période de reproduction, ou qu'ils aillent visiter leurs nids. N'en avoir qu'un couple à la fois. en compagnie de chanteurs d'une autre espèce, capables de se défendre. Si l'on veut les voir se reproduire, il est absolument nécessaire de leur fournir des insectes en abondance. Ne pas négliger la verdure non plus. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TK6gk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331035 visiteurs

 109 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...