Recherche
 
Fermer
 

Poephila acuticauda

Classification : Ordre des Passériformes. Famille des Estrididés. 

Description: 15 à 18 cm de long. Rappelle le Diamant bavette. La queue noire a deux rectrices centrales extrémement effilées. Yeux marron foncé, bec jaune, pattes rouges. La femelle est plus discrètement contrastée, avec un cri plus bas et plus doux.

Habitat: Haut des eucalyptus et des forêts claires. Rarement découvert dans des pâturages et des terrains broussailleux. Toujours près de l'eau.

Distribution:  Nord et nord-ouest de l'Australie. 2 sous- espèces. 

Captivité: Extrêmement sociable à l'état sauvage, mais parfois querelleur en volière. Il est préférable de le maintenir dans une volière où la végétation est fournie, en compagnie d'oiseaux plus gros, et indispensable de le rentrer en automne et en hiver 

Reproduction:
La ponte est de 5-6 œufs, les parents se relaient pendant les 13 jours d'incubation. Donner aux oiseaux le plus grand nombre possible de nichoirs, que l'on placera assez haut à l'abri de la végétation et éloignés les uns des autres. Comme l'espèce construit aussi des nids où dormir, on s'assurera que les matériaux sont en quantité suffisante. Il arrive que ptusieurs couples dorment dans le même nid. Pour plus de détails, voir les Diamant à bavette. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XLZeLr
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...