Recherche
 
Fermer
 

Ploceus intermedius

Classification : Ordre des Passériformes. Famille des Plocéidés.

Description: 12,5 cm de long. Rappelle le Tisserin à front noir. mais avec le front et l'avant de la calotte noirs. En dehors de la saison des nids, rappelle encore le Tisserin à front noir, mais avec la tête plus jaune. La femelle ressemble au mâle en plumage d'éclipse, avec pourtant une nuance plus vert olive; elle est plus terne et striée sur le dessus en dehors de la saison des nids. Yeux jaunes, bec noirâtre, pattes brun rosé. 

 Habitat:  Savane, souvent près de cours d'eau. En petites colonies (10 à 12 couples). 

Distribution: Afrique orientale et du Sud.

Captivité: Comme l'espèce précédente, cet oiseau convient parfaitement au débutant. On est constamment fasciné par les changements de plumage du mâle après la reproduction: il adopte en effet la rnêrne couleur que la femelle, au point que l'on ne distingùe plusles sexes. Le plumage nuptial  qu'il adopte à la saison des nids est très différent.

Reproduction:
Toutes ces espéces sont modérement reproductrices en volière. 
En dépit de la présence de ces nombreux nids tissés en rond  avec des petits couloirs d'accès (ces nids sont souvent juste au-dessus de l'eau dans la nature) qui ne cessent de nous intriguer, ils élèvent rarement de larges couvées. 
 


Page lue 275 fois

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ByBKDk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...