Recherche
 
Fermer
 

Lonchura castaneothorax

Classification: Ordre des Passériformes. Famille des Estrildidés.

Description: 10 cm de long. Tête brun grisé tacheté de clair. 
Manteau et ailes brun foncé. Croupion et sus-caudales jaunâtres. Gorge, menton et face noirs. Poitrine châtaine bordée de noir en bas. Bas de la poitrine bordé de noir sur les côtés. Ventre et sous-caudales blancs. Sexes identiques, avec la femelle légèrement plus terne. Yeux marron, bec gris-bleu, pattes gris-brun.

Habitat: Pâturages, plantations de canne à sucre, roselières et le long des régions côtières du nord de l'Australie. S'attaquent aux récoltes de grain.

Distribution: Papouasie-Nouvelle-Guinée, nord et est de l'Australie, espèce introduite en Nouvelle-Calédonie, aux îles de la Société et ailleurs.

Captivité: Un oiseau de volière amical. Avant que ne commence la période de reproduction, le mâle danse devant sa partenaire en se redressant de toute sa hauteur, et en sautillant du haut jusqu'au bas de sa branche ou de son perchoir. 
Ce sont des oiseaux parfaits pour des débutants, mais il faut reconnaître qu'ils ne se reproduisent pratiquement jamais. On a réussi à les croiser avec diverses espèces de Nonnettes, le Damier à grosse maille, le Damier à gorge blanche, le Diamant à 
masque et le Diamant mandarin.
 Ces oiseaux agréables et tolérants ne se mêlent jamais aux querelles et s'adaptent assez bien en toutes circonstances. Renouveler quotidiennement l'eau du bain et leur couper régulièrement les ongles. Selon Harman, 
certains des hybrides sont féconds. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cCw3Fb
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066400 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...