Recherche
 
Fermer
 

Leiothrix lutea

Classification: Ordre des Passénformes. Famille des Timaliidés. 

Description: 15 cm de long. Tête, cou, flancs, haut du corps et sus-caudales (ces derniéres bordées de blanc) gris-vert. Dessus de la queue bleu nuit. Ligne beige prés de I"œll: gorge laune Vif. devenant orange a la poitnne. Plumes des épaules. petites 
couvertures alaires et petites rémiges gris-vert. Grandes remiges rouges, barrées de jaune et de noir. Dessous vaguement jaune. Chez la femelle, tête moms vivement colorée. Yeux marron, bec corail, noir a la base, pattes brun-jaune.

Habitat: Très timides en zones découvertes. Ijs préfèrent les réglons boisées. Vivent généralement en petits groupes, et surtout en couples pendant la reproduction.

Distribution: Du sud de l'Himalaya au nord de l'Indochine (nord de la vallée du Yangzijiang), mais surtout dans le Sud a partir de 6 000 m d'altitude.

Captivité: Utilisent comme nichoirs les nids tressés pour canaris, que l'on devra disposer eux-mêmes dans un nichoir semi-ouvert. Constrursent également leur propre nid en coupe a l'aide de paille, d'écorce, de mousse, de radicelles et de 
brindilles. Placer le ruchoir au calme et a l'abri. La ponte est de 3 ou 4 œufs. le temps d'incubation de 14 Jours. A 13 jours environ. 

Reproduction:
les Jeunes quittent le nid, mais les parents continuent a les nourrir quelque temps. Si l'on opte pour une cage. les dimensions minimales devront ètre, de; 76 x 45 x 65 cm. Chant mélodieux chez le mâle.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
b3h3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607090 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...