Recherche
 
Fermer
 

Astatotilapia nubila

L’appellation commerciale de l’espèce dont nous allons parler est : Haplochromis nubilus. Le mâle dominant Astatotilapia nubila a fière allure : noir avec éclats vert métallique, nageoires caudale et anale avec beaucoup de rouge, liseré rouge sur la dorsale mais une photo est plus parlante ! Attention d’autres espèces ont des couleurs similaires Neochromis greenwoodi, H. piceatus, Mbipia mbipi.
 
 Alimentation: 
  Correctement nourris du mélange maison basé sur crevettes, épinards, moules, paillettes, granulés.
 
Reproduction: 
  ils ne tarderont pas à frayer dans une eau à 25°C et au pH de 8. A ce moment là et depuis quelques jours le mâle accentuera notablement ses couleurs et deviendra plus nerveux. La ponte est classique en T. Suite à quoi la femelle s'isolera parmi les nombreux abris du bac pendant deux à trois semaines selon la température. Les pontes comptent 60 alevins pour une femelle de 6 cm. Les jeunes sont très petits (environ 4 mm) mais se développent très vite et se reproduisent à leur tour vers l'age de trois mois, aussi je vous conseille de ne garder qu'une vingtaine d'alevins maximum par ponte et de ne pas garder toutes les pontes car vous serez litteralement envahis de jeunes A. nubila.
La première ponte peut survenir comme chez d’autres Cichlidés du lac Victoria alors que les poissons sont encore tout jeune. Un jeune mâle dominant commence à se colorer assez vite dès une taille de 1,5 cm
Méfiez-vous d’hybridations possibles avec des espèces dont les femelles sont très semblables.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
y2Xdc
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591267 visiteurs

 143 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...