Recherche
 
Fermer
 

Geopelia striata

Classification: Ordre des Columbiformes. Famille des Columbidés.

Description: 23 cm de long. Plumage gris ombré de rouge sur le cou. Dessus des flans brun, flancs rayés de noir et blanc, 
tache lie-de-vin sur la poitrine. Yeux gris clair ou bleus, bec gris, pattes brun-roux. Femelle identique, mais plus petite.

Habitat: Terrains découverts avec arbres et buissons, près de petits ruisseaux et d'arbustes, parcs, jardins et terres agricoles.

Distribution: Malaisie, Indonésie, Australie; espèce introduite à Madagascar, Sainte-Hélène, Hawaii, et nombreuses autres localisations. 

Captivité: Des Tourterelles aimables, sans danger pour de petits oiseaux. Si les plantes buissonneuses ne sont pas trop abondantes dans la volière, on pourra voir ces petits oiseaux vifs parcourir longuement le sol en quête de graines (d'herbe et de 
mauvaise herbes), de millet et autres. 

Reproduction:
Ils ne se reproduisent pas avec autant de facilité que la Tourterelle diamant, mais il arrive que l'on tombe sur 2 de leurs œufs dans un nid de leur invention, dans un nichoir ouvert ou une boîte à cigares. Et si la volière est dans un environnement paisible, on aura quelque chance de voir élever une couvée. Le silence et le calme sont donc  absolument nécessaires. En hiver. veiller à abriter ces oiseaux à l'intérieur dans un endroit légèrement chauffé. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
6a4B
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...