Recherche
 
Fermer
 

Erythrura psittacea

Classification : Ordre des Passériformes. Famille des Estrildidés.

Description: 12,5 cm de long. Face, haut de la poitrine croupion et queue rouges. Le reste du plumage vert perroque: Yeux marron foncé, bec noir, pattes gris-brun clair. La femells plus terne, a moins de rouge sur la face.

Habitat: Pâturages et broussailles.

Distribution:  Nouvelle-Calédonie.

Captivité: Des oiseaux bruyants mais amicaux et vite apprivoisés, du moment qu'ils sont dans une voliére vaste et abondamment pourvue de végétation. Il est essentiel de lei.: fournir une grande variété d'insectes, ainsi que de la verdure des graines d'herbe et autres graines mûres ou à moitié et les pâtées aux œufs et d'élevage du commerce. Ils apprécient les nichoirs semi-ouverts ou les nids abandonnés par d'autres. 

Reproduction:
La ponte est de 4-5 œufs, et les deux partenaires couvent le jour. La nuit, seule la femelle -eouve, tandis que le mâle dort sur une branche voisine. 
Temps d'incubation: 13 jours. Apprécient peu que l'on inspecte leur nid. Les jeunes s'envolent à 3 semaines environ. Si la cage est petite, éloigner à tout prix les jeunes du père 2 semaines après leur départ du nid, car ce dernier peut montrer quelque hostilité à leur égard. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
xNyy
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928384 visiteurs

 101 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...