Recherche
 
Fermer
 

Eos squamata

Classification : Ordre des Psittaciformes. Famille des Psittacidés.

Description: 23 à 25 cm de long. Plumage allant du rougeâtre au pourpre terne. Nuque et gorge bleutées. Ventre taché de violet. Traces noires sur l" rémiges primaires et secondaires. Sus-caudales rouge pourpre, rouges avec reflets brunâtres dessous. Yeux allant du jaune à l'orange, bec rouge orangé, pattes grises.

Habitat: Cocoteraies et arbres du genre Erythrina en fleurs.

Distribution: Iles de Papouasie occidentale: Schildpad, Gebe, Waigeu, Batanta et Mysol;
Indonésie: Halamahera.

Captivité: Des petits Loris célèbres pour leur tempérament amical et joueur et leur facilité à se reproduire. On obtient souvent des résultats dans une volière intérieure dotée d'un long espace de vol à l'extérieur. 

Reproduction:
La ponte est de 2 oeufs, les deux partenaires assurent l'incubation pendant 24 à 26 jours. Les jeunes quittent le nid à 8-10 semaines, mais continuent à se faire soigner. Ils muent à 8-10 mois. Nichoir de 25x 25x 45 cm, avec un trou de vol de 8 cm de diamètre. Nourrir les oiseaux de bouillie de céréales pour bébé, de miel, de glucose, de riz bouilli, de lait concentré, de baies, de pain blanc trempé, de petits morceaux de carottes et de mélange vitaminé. Pour plus de détails, voir le Lori de Duyvenbode. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nWkGXe
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...