Recherche
 
Fermer
 

Coccothraustes

Classification: Ordre des Passériformes. Famille des Fringillidés.

Description: 17,5 cm de long. Gorge, lores et base du bec (qui est puissant et placé haut) noirs. Calotte et joues brun-roux. Nuque grisâtre; dos brun. Ailes noires avec grandes couvertures alaires blanches. Croupion et bout de la queue blancs. Yeux marron, bec gris, pattes brun clair. Femelle plus terne.

Habitat: Zones boisées il coniféres et arbres il larges feuilles, broussailles, jardins, parcs, terres agricoles, et vergers. En petites bandes.

Distribution: Europe dont Grande-Bretagne, Asie et nord-ouest de l'Afrique.

Captivité: Un oiseau paisible, parfait pour une grande voliére extérieure bien fournie en végétation, où il réussit souvent il se reproduire. On présentera brins d'herbe, petites brindilles, herbe sèche comme matériaux de construction et un peu de terre humide et quelques toiles d'araignée pour faire tenir l'ensemble.

Reproduction:
La ponte est de 3 à 5 oeufs, allant du gris brillant au gris-vert pâle, marqués de ronds, de taches et de stries gris et marron foncé. La femelle assure seule l'incubation de 11 jours. Les oisillons restent ensuite une douzaine de jours au nid, nourris par le mâle. Ils s'émancipent il 20 jours environ. Il est indispensable de donner chaque jour, vers de farine, tournesol, plantes 
sauvages, émondes d'arbres fruitiers et petits poids. Mâle et femelle chantent très bien, la voix de la femelle étant plus douce quant au timbre et au volume. En France, l'arrêté du 17 avril 1981 en interdit la capture, le transport, le colportage, l'utilisation et la commercialisation. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ehRm
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888013 visiteurs

 31 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...