Recherche
 
Fermer
 

Calyptorhynchus Banksii

Grands cacatoès australiens. Cette espèce a été connue sous le nom de Calyptorhynchus magnificus pendant de nombreuses décennies,

Classification:  Ordre des Psittaciformes. Famille des Psittacidés.

Description: 60 cm de long. Plumage noir profond avec c , rouge à la queue. Chez la femelle, queue barrée d'orange et de  jaune. Tache jaune sur la tête et le dessous. Yeux marron, bec gris foncé, pattes gris-brun.

Habitat: Broussailles sèches, zones boisées, bois d'eucaiyctus secs. Nichent dans les trous d'arbres morts. Se rencontre en groupes, pouvant atteindre plusieurs centaines d'individus Nomades.

Distribution: Australie: ouest du Victoria, sud-est de l'Australie-Méridionale. 
4 sous-espèces.

Captivité: Rares en aviculture, quoique très populaires en Australie. Très gr-ande longévité en capacité (40 ans et plus) ponte est de 3-4 oeufs, que la femelle couve 30 jours environ 
Les deux parents assurent le nourrissage, deux fois par jour généralement. A 90 jours, les petits quittent le nid. Ils acquièrent leur plumage adulte au bout de 4 ans. Nichoir-bûche de 2 m de long et 40 cm de diamètre, qu'on placera à 2 m du sol à un angle de 30°. Garnir le fond d'une couche de 30 cm de brindilles et de bois pourri. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
gpZEnB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...