Classification: Ordre des Psittaciformes. Famille des Psittacidés.
Description: 17 cm de long. Vert. avec le dessous, le tour de bec et des yeux jaunes. Femelle et jeunes dépourvus de jaune. Yeux marron, bec couleur corne, pattes brunâtres.
Habitat: Plaines côtières et pentes andines, jardins, vergers et terres agricoles. Parfois en vastes bandes. Nichent dans des troncs d'arbres creux et parfois des terriers creusés dans les talus (on a trouvé des galeries de plus de 2 m de profondeur, à deux cavités, dont l'une servait de «maternité ».
Distribution: Amérique du Sud: centre et sud du Pérou, centre de la Bolivie, nord et centre du Chili, nord-ouest de l'Argentine.
4 sous-espèces.
Captivité: Des oiseaux amicaux, qui aiment nicher dans des nichoirs à Perruches ondulées ou de longues boîtes horizontales (de 15 x 15 x 25 cm avec une longue galerie de 80 cm, et un trou de vol de 8 cm de diamètre) à deux habitacles reliés par une petite ouverture de 8 cm de diamètre. L'espèce se reproduit néanmoins difficilement.
Reproduction:
La ponte est de 3-4 oeufs, le temps d'incubation de 23 jours. Régime indispensable de graines de tournesol, chènevis, graines d'herbe, verdure et fruits (pomme, banane et orange) toute l'année.
Source: Edition Solar, guide vert
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !