Recherche
 
Fermer
 

Nepenthes veitchii

Nepenthes veitchii est originaire de Bornéo
 15 à 20 cm de diamètre
 Les populations de N. veitchii qui se trouvent à des altitudes plus élevées ont tendance à pousser sur le sol.
La forme grimpante se produit surtout dans le bassin de Maliau, où N. veitchii pousse verticalement sur les arbres en enroulant ses feuilles et ses vrilles autour de leurs troncs. Ces plantes peuvent atteindre des hauteurs de plus de 10 mètres en montant dans la canopée,

Croisement horticole entre deux Nepenthes de montagne : Nepenthes veitchii et Nepenthes platychila.
Nepenthes veitchii produit des urnes massives munies d'un énorme péristome strié. Nepenthes platychila est une plante carnivore récemment décrite, développant des urnes en forme d'entonnoir avec un splendide péristome aplati en collerette. Les urnes juvéniles sont déjà bien colorées. Les suivantes montreront des traits de plus en plus marqués. À suivre !

Dans la nature, Nepenthes veitchii forme des hybrides naturels avec N. albomarginata, N. chaniana, N. fusca, N. mollis (anciennement N. hurrelliana), N. lowii, N. stenophylla et peut-être N. faizaliana .
Bien qu'ils aiment que l'humidité soit supérieure à 70%, j'ai constaté que N. veitchii - comme beaucoup d'autres espèces hirsutes (poilues) - peut souvent être acclimaté à des environnements à faible humidité tels que les rebords de fenêtres. La combinaison mortelle que vous voudrez éviter avec cette espèce est froide et humide - je crois que c'est pourquoi N. veitchii a la réputation de détester les hivers britanniques. Gardez-les dans la partie la plus chaude de votre espace de culture, ne les laissez pas détremper et ils devraient bien se porter jusqu'à la période la plus chaude de l'année.

En ce qui concerne le terreau, j'ai constaté que N.veitchii aime être légèrement gardé du côté le plus sec (bien que cela puisse simplement refléter à quel point ils poussent peu - et donc combien peu d'eau ils ont besoin - pendant nos hivers froids) . En tant que tel, je les cultive dans un mélange grossier - j'utilise toujours de la mousse de sphaigne à fibres longues comme ingrédient principal, mais j'ajoute beaucoup de perlite, de kanuma et d'écorce de pin d'Orchiata pour un sol `` gros ''. Une fois qu'ils ont environ 10 cm de diamètre, je les commence dans des pots en filet (souvent vendus comme des `` paniers d'étang '' ici au Royaume-Uni). Je laisse généralement le dessus de la mousse sécher avant d'arroser à nouveau.

N. veitchii tolère mieux l'ombre que de nombreuses autres espèces des hautes terres, mais une lumière vive fait certainement ressortir la meilleure coloration des pichets (qui peut durer près de 6 mois dans de bonnes conditions). Je pousse à la lumière naturelle et je complète avec des LED pendant les courtes journées d'hiver. Il ne faut pas beaucoup de lumière pour donner aux feuilles une légère teinte bronze.

consultez mon guide sur le genre Nepenthes  (https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.carnivorousplants.co.uk/blog/nepenthes-veitchii-species-showcase/&prev=search&pto=aue)

source: https://www.carnivorousplants.co.uk/blog/nepenthes-veitchii-species-showcase/
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NmxcX
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...