Recherche
 
Fermer
 

Apistogramma cacatuoides

Particulièrement territorial, il est cependant tolérant envers les autres espèces dans un bac de 1,20 m de long minimum. Espèce polygame. Plusieurs femelles doivent impérativement être maintenues avec un mâle. L’aquarium doit être planté, notamment en surface par exemple avec des exemplaires flottants de Ceratopteris. Il doit en outre comprendre de nombreuses cachettes propices à la reproduction. De préférence eau douce et acide. La filtration est d'au moins le double du volume du bac par heure. Des changements d'eau de 25% du volume de l'aquarium tous les 15 jours sont nécessaires.
 
 Alimentation: 
  Préfère la nourriture vivante, mais accepte les aliments congelés ou secs du moment qu’ils soient variés et de bonne qualité. 
 
Reproduction: 
  Porter la température à 27 °C. Pondeur sur substrat caché. Les mâles sont polygames, ce qui implique un aquarium assez spacieux. Dans la partie supérieure de la grotte de ponte, de 25 à 100 oeufs rouges seront déposés qui écloront après trois jours à une température de 23°C. La femelle s'occupe de la ponte et les jeunes au stade de la nage libre apparaîtront à l'entrée du trou après 5 à 7 jours. Quand plusieurs femelles promènent leurs progénitures, il peut arriver que des jeunes passent d'une mère à l'autre. La protection s'arrête après trois semaines environ. Les jeunes grandissent vite et sont sexuellement matures après six mois. Les. Les nourrir au départ avec du fin plancton de mare, auquel on peut ajouter de suite des nauplies d’artémia. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
AX4wah
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607487 visiteurs

 151 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...