Recherche
 
Fermer
 

Macrochelodina parkeri

Nom scientifique : Macrochelodina Parkeri
Nom commun : tortue Serpent-Étranglée de Parker
Famille : Macrochelonidae 
Origine : Le parkeri de Macrochelodina est distribué en Papouasie-Nouvelle Guinée centrale. La gamme est très limitée et restreinte au secteur autour du lac Murray et Ballimo et les fleuves de mouche et d'Aramia. Elle pourrait également se produire dans les parties voisines d'Irian Jaya (Indonésie).
Taille : de 25 à 30 cm.

Description & Maintenance
   C’est la seule espèce à posséder une tête ornée de motifs finement réticulés. C’est une espèce occupant les grands cours d’eau et lacs en zone de savane et marécages herbeux.
Cou extrêmement long et de longue tête aplatie.
Le  Macrochelodina parkeri vit dans les marais herbeux dans des secteurs de la savane. Il habite les bords ouverts des lacs et les fleuves où il y a une dense végétation dans l'eau peu profonde. Ces secteurs sont inondés pendant la saison des pluies et pourraient se dessécher pendant la saison sèche. Le  Macrochelodina parkeri a un modèle principal unique. Ceci peut être décrit en tant que noir et blanc. Le Carapace est brun ou foncé avec un certain spécimen ayant les réticulations jaunes. Le plastron est crème pour jaunir.
   
Alimentation :
    Elle est strictement carnivore acceptant souris, insectes, vers et poissons.

Reproduction
   Le  Macrochelodina parkeri est également connu pour déposer les oeufs sous l'eau.
   Après environ 120 jours à 29°C. Les jeunes montrent la coloration sur la tête et la carapace. Cette coloration devient bien plus distinctive quand les jeunes se développent. Le plastron lui-même semble cremish-blanc. Ils commencent à manger après environ 1-2 semaines, prenant les larves rouges et blancs de la vie de moustique. Après un moment ils prendront l'autre petite nourriture découpée telle que le coeur de boeuf, la gélatine de tortue et les vers de la terre.
   
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3rNzMP
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...