Recherche
 
Fermer
 

Apistogramma borelli

La taille de la femelle atteint environ 4 cm ; sa couleur est jaunâtre. Le mâle mesure 7 cm, sa nageoire dorsale est haute avec une partie molle développée. Sensibles aux nitrates des changements d'eau réguliers sont nécessaires.
Il existerait deux formes chromatiques aisément discernables. La première a la tête, la gorge et une partie du ventre jaune. La deuxième a une couleur corporelle moins jaune mais plus bleue. Des points rouges sont présents sur l'opercule et sous l'œil.
Territorial. Paisible. Aime se faire un territoire dans les plantes ou en fractuosité des roches. 
 
 Alimentation: 
  Omnivore, vermiforme de préférence. Vers de vase, vers blancs, artémias et daphnies congelées sont acceptées avec gourmandise, la nourriture vivante est dévorée avec avidité. 
 
Reproduction: 
  La reproduction se fait sur substrat caché (1/2 noix de coco, pot en terre cuite, etc), le mâle garde le territoire et la femelle s'occupe de la ponte et des alevins: une légère augmentation de la température la déclenche.t La femelle pond 80 à 150 œufs rouge clair sur la voûte d'une cavité dans une eau à 26°- 27°C. Les larves éclosent après 4 jours.  




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ZPNAc3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928371 visiteurs

 88 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...