Recherche
 
Fermer
 

Kinosternon Baurii

Nom scientifique : Kinosternon baurii
Nom commun : Tortue rayée de boue
Famille :  Kinosternidae
Origine : est trouvée sur la plaine côtière de la Virginie en tant que loin au nord comme péninsule moyenne
Taille : (7.5-10 centimètres.) dans la longueur

Description & Maintenance
   Les tortues de boue sont facilement distinguables des tortues sinilar de musc en regardant le dessous de la coquille (plastron). Les tortues de boue ont un grand plastron avec deux charnières mobiles tandis que les tortues de musc ont de petits plastrons avec un simple hing cela fournit peu à aucune protection pour leurs jambes.  Cette tortue peut être distinguée de la tortue orientale de boue par les deux raies légères sur sa tête. En Floride cette les espèces a trois raies légères sur la coquille. Jusqu'aux tortues de boue des années 80 le nord de la Floride étaient toute la pensée à être les tortues orientales de boue. Depuis lors, ce des espèces a été vérifiées en tant que loin au nord comme Virginie.  Les tortues masculines peuvent être distinguées des femelles par leur queue épaisse.
   La tortue rayée de boue est une tortue brune olive. La longueur de carapace connue par maximum (coquille supérieure) dans le VA est 123mm. La coquille est presque noire avec trois raies légères bien que ceux-ci puissent être obscures dans la plupart des tortues en Virginie. Plastron (coquille inférieure) est entre 63-116mm dans la longueur et est olive à l'acajou en couleurs, parfois avec un contour plus foncé autour des scutes. La peau est foncée avec 2 raies de couleur claire distinctes de chaque côté de la tête, une ci-dessus et une au-dessous du tympan (« oreille »). Le bec inférieur est légèrement courbé. Les femelles légèrement plus grands que des mâles.

Aqua-Terrarium :
   Le sable, le gravier, une couche de vase, ou le verre nu peuvent être employés pour les substrats inférieurs pour des tortues de boue. Les piles des roches, notations en bois ou liège-écorcent des flotteurs peuvent être fournies ; les pots d'argile cassés font souvent les cavernes sous-marines appropriées. Beaucoup de tortues de boue tirent profit des abris sous-marins naturels créés par des roches ou des racines d'arbre, et utiliseront les cavernes ou les tunnels aisément artificiellement créés.
   Une plage de sable douce pour qu’elle sorte de l’eau, avec un éclairage faible en UV, mais avec des UV quand même (par exemple néon 2% ou lampe spéciale serpents...). Un petit spot peu également être installé sur la plage si la température extérieure est inférieure à 27°C.
     Les filtres et les réchauffeurs sont équipement essentiel. La filtration de l'eau est une nécessité si vous ne voulez pas faire les changements quotidiens de l'eau. Généralement plus l'unité de filtrage sont grande, le meilleur en termes de facilité de l'entretien et propreté de l'eau.

Alimentation :
   Le baurii de K. est un omnivore, et mange des feuilles et des graines d'usine, des algues, des escargots, des insectes, vers de terre, et des poissons morts.
   Son alimentation devraient être changés pour fournir un régime complet et pour empêcher la tortue de devenir intoxiquée à un type de nourriture.
   Les tortues captives dans la collection de l'auteur sont fanatiques des blocs de calcium faits de plâtre de Paris avec la poudre supplémentaire de vitamine et de calcium. En plus des avantages du calcium et des vitamines, les blocs aident également à maintenir le bec d'une tortue porté vers le bas.

Reproduction
   Reproduction  à partir de juillet à début octobre. La femelle pond 1 à 4 œufs, blancs dans le nid. Les tortues rayées de boue sont en activité à partir de mars (en retard) par octobre en Virginie. Ce sont des tortues aquatiques mais dépensent beaucoup de temps sur la terre.
L'addition d’eau de pluie dans leurs aquariums peut stimuler la ponte,
  La cour a lieu habituellement dans l'eau commençant en mai et crêtes dans la première moitié de juin. La ponte se produit aux profondeurs de 17-23 centimètre sous la surface de sol (Iverson 1990).    Des nids sont creusés au début en poussant le sable latéralement avec les membres de derrière seulement. Après que des oeufs soient déposés, la femelle reste avec eux pour une à plus de 38 jours, et quelques femelles peuvent ne pas retourner à l'eau jusqu'au ressort suivant. Les femelles dans la plupart des populations nordiques étendent seulement une ponte par an, alors que les populations méridionales peuvent de temps en temps produire deux ponte.
   Les jeunes tortues qui ressemblent aux adultes.
  Le sexe des jeunes tortues de boue dépend de la température à laquelle les oeufs ont été incubés (connu en tant que détermination de sexe température dépendante et généralement abrégé comme DST). Pour des tortues de boue, les oeufs ont incubé aux tortues principalement masculines intermédiaires d'une élasticité de température ambiante, alors que des femelles sont produites aux températures au-dessus ou au-dessous de cet intervalle de la température
ils sont alimentés individuellement dans des récipients séparés pour surveiller l'ingestion de la nourriture de chaque tortue. Après environ six mois, les juvéniles sont transférés dans des aquariums. Aucun système de filtration n'est ajouté jusqu'à ce qu'ils aient une taille de 3 cm dans la longueur. Si une tortue commence à surpasser ses congénères dans la taille, ou devient agressive, ils faut les séparer.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
BWtfYB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...