Recherche
 
Fermer
 

Graptemys ouachitensis

Nom scientifique : Graptemys ouachitensis
Nom commun : Tortue de carte d'Ouachita, tortue de carte de Sabine
Famille :  Emydidae
Origine : L'Amérique du Nord (les USA)  Habitant de fleuve du Mississippi
Taille : Mâle : 14 cm, femelle : 24 cm
 
Description & Maintenance
   Tortue moyenne Brun de Carapace à l'olive, avec les boutons bruns noirs ou foncés, et avec les taches foncées sur la partie postérieure de chaque scute (Un plat ou une balance externe corné ). 
   Peut porter une tache pâle de chaque côté de la face, l'une située juste sous l'oeil et l'autre sur la mâchoire inférieure, peut porter une tache pâle de chaque côté de la face, l'une située juste sous l'oeil et l'autre sur la mâchoire inférieure.
   Dans quelques individus, des taches sont encerclées par les lignes jaunes ou oranges ; dans d'autres raye sont présents sans taches. Plastron jaunâtre et, dans les juvéniles, modelé avec les remous foncés qui couvrent jusqu'à la moitié du secteur plastral. Modèle de Plastral obscur dans de vieux adultes. La tête, le cou, les membres, et la queue ont barré. Mâle avec les foreclaws allongés et passage derrière l'extrémité du carapace.  Elle présente aussi des ocelles mais nettement plus petites et plus disséminées que graptemys oculifera.
    Les mâles d'adulte ont de longues griffes sur les pieds plan, et une longue, épaisse queue avec l'ouverture cloacale après le bord du carapace. Les jeunes ont des coquilles plus lumineuses et des anneaux jaune-clair ou oranges qui se fanent rapidement, un modèle foncé sur le plastron, et une quille vertébrale prononcée.
   Les tortues de carte d'Ouachita ont une saison active plus courte une fois comparées à quelques autres tortues de l'Iowa. Elles sont en activité à partir d'avril à octobre. Ils sont journaliers et dépensent une quantité considérable de se dorer de temps. Ils mangent pendant des périodes courtes pendant le jour. Ils sont très aquatiques et n'errent pas loin de l'eau. Ils se dorent sur n'importe quoi au-dessus de l'eau tant que elle est partie du rivage à d'eau profonde. Les accrocs et les arbres tombés avec beaucoup de membres fournissent des secteurs pour se dorer et un grand nombre de tortues peuvent se dorer à cet emplacement.

Aqua-Terrarium :
   Elle doit être mise dans un bassin profond en extérieur, pourvu d’une végétation aquatique abondante. Il est absolument nécessaire de lui aménager une ou plusieurs plages sur laquelle elle ira de longues heures pour prendre la chaleur et le rayonnement UV intense du soleil. Dans le Sud, vous pouvez aussi la laisser en extérieur en hiver si le bassin est très profond, mais dans le Nord il est préférable de la maintenir en intérieur dans un aqua-terrarium muni d’un néon UV, d’un spot chauffant pour reptiles et d’un doux chauffage nocturne. N’oubliez une plage sous le spot et néon. Les UV sont en effet indispensables, ainsi que des températures de 26-30°C le jour, et 22°C la nuit.
Température d'eau de Décembre jusqu'en février : 4-12°C
 
Alimentation :
   Omnivore, mange les larves d'insecte et la végétation aquatiques.
Les mâles sont plus carnivores tandis que les femelles sont plus herbivores par comparaison.
 
Reproduction
   La reproduction se produit mi-mai à début juin. Deux pontes 12 à 22 oeufs ellipsoïdes et flexible-écossés (ca. 19/clutch) sont pondus annuellement. Les oeufs font la moyenne de 35 x 22 millimètres
   Les jeunes émergent en août ou septembre. Il mûrit à environ 14 ans.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4P6h
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591115 visiteurs

 163 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...