Recherche
 
Fermer
 

Chelodina McCordi-bébé

Nom scientifique : Chelodina McCordi
Nom commun : Tortue Serpent-Étranglée d'île de Roti
Famille : Chélidés
Genre: Chelodina
Origine : seulement sud-ouest sur de Roti île, Indonésie, un petit île de Timor. C'est les parents les plus étroits sont des novaeguineae de C. et pritchardi de C. de Papouasie-Nouvelle Guinée.
Taille : moyenne d'environ 22 centimètres.

Description & Maintenance
   La Carapace est grisâtre-brun léger et quelques spécimens ont un carapace plus foncé de brun de châtaigne. Le Plastron est jaunâtre-blanc pâle, beaucoup de spécimens ayant des secteurs brun clair irréguliers le long des sutures plastral.
Le cou est couvert de petit, davantage arrondi au lieu des tubercules aigus.
   les tortues Serpent-étranglées du genre Chelodina restent typiquement plus petites que ceux du genre Macrochelodina. Elles ont également les têtes étroites rellative, les cous plus courts et plus minces et le plus large Plastrons. Plus souvent les serpent-cous gardés en captivité chez ce groupe sont des longicollis de C. et mccordi de C. Parfois le reimanni de C. a été importé dans de petits nombres, mais est rarement trouvé puisqu'il est plus difficile de garder.
   Il semble y avoir une certaine confusion entre les novaeguineae de C. et le mccordi de C. qui sont maintenus dans les collections privées en à l'Europe et aux USA. 
Le spécimen de noveaguineae de C. qui ont été importées d'Indonésie en dernières années peut s'avérer être mccordi de C. Davantage de besoin de recherche d'être fait sur les animaux existants en captivité.

Alimentation :
   Elle est carnivore, se nourrissant d'insectes, de vers, de grenouilles, de petits poissons, de crustacés ou de mollusques.

Reproduction
   Une ponte peut se composer le de 8 à 14 oeufs et peut jusqu'à 3 pontes donner par an. La dimension des oeufs s'élève 30 x 20 mm et le poids à 8 à 10 g.
   Les jeunes de  Chelodina mccordi peuvent éclore après 90 jours, toutefois le retard entre le premier et le dernier animal éclos peut être de 30 jours. Ils mesurent 28 x 20 mm de long
   Les bébés Chelodina mccordi ont des taches jaunes sur le plastron qui sont plus petites et plus filiformes que ceux des longicollis de C. Ces taches obscurcissent avec l'âge et le plastron tourne presque au noir après quelques semaines. Quand les jeunes se développe, le plastron devient plus pâle et plus pâle jusqu'à ce qu'il se transforme en couleur jaunâtre-blanche finale, l'aspect typique des espèces d'adulte.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Km9cM
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...