Recherche
 
Fermer
 

Boa Constrictor Longicauda

Nom scientifique : Boa Constrictor Longicauda
Nom commun : Boa de Tumbes
Origine : Province de Tumbes, Nord du Pérou
Taille : Les femelles adultes peuvent atteindre 3,3 mètres
Espérance de vie : 20 ans en moyenne.

Description & Maintenance :
  Cette sous-espèce a été décrite la première fois par Robert Price et Paul Russo et est à peine connue, de toute manière elle est l'un des plus beaux membres de la famille des boas constrictor.
 Les caractéristiques primaires sont les inscriptions sur la tête. Il y a une bande noire en forme de lance longitudinale mi-dorsale. Il n'y a aucune autre sous-espèce de boa constrictor avec de telles inscriptions nettes sur la tête. La couleur de base de la queue est jaune.
Le boa constrictor longicauda a la plus longue queue de toute la sous-espèce des boas constrictor.
Moeurs  Semi-Arboricole / nocturne

Terrarium :
   Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Evitez de placer une source de chaleur au sol.
Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour
  La lampe UV est inutile pour les boas (et autres serpents). C'est pas comme les lézards qui eux oui ont besoin des rayons UV pour capter la vitamine D3 et assimiler le calcium dans leurs organismes. Les serpents, prennent tout ceux qui ont besoin a leurs survies des rongeurs. L'éclairage a UV est même a éviter vu que si l'animal est exposé pendant un temps plus ou moins long, il peut y avoir des conséquences graves sur les yeux du serpents qui sont sensibles a ses UV.
  Une hygrométrie à 70-80%, une température de 22-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions classiques nécessaires.
 
Alimentation :
  Rongeurs. Nous conseillons de donner des proies vivantes si vous le pouvez, sous surveillance de manière à éviter que le serpent se fasse mordre. Mais sachez qu’un serpent qui a faim, habitué et en pleine santé ne se fera pas mordre, ou alors de façon anodine sur un court instant. Vous pouvez aussi alterner mort/vivant, ou donner du décongelé constamment.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NmzYBC
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...